Le Mouvement de défense de la démocratie (M2d) est revenu sur sa décision de suspendre les manifestations prévues ce mardi et mercredi. En effet, appelant à faire des marches sur 3 jours à partir de lundi passé, le M2d a expliqué les motivations de cette décision.
Alioune Badara Mboup, le porte parole du jour a affirmé que le mouvement à appliquer une recommandation des chefs religieux. Pour autant, le M2d s’est dit déterminer à continuer. Une marche pacifique est annoncée pour le samedi 13 mars avec l’utilisation de la couleur blanche. La veille est décrétée par le mouvement de » deuil national ». Toujours dans cette logique, un téléthon va être lancé pour venir en aide les blessés.
Sur l’arrestations des manifestants, Alioune Badara Mboup a exigé » la libération de tous les prisonniers politiques immédiatement sans conditio; La mise en place d’une commission nationale chargée d’évaluer et de suivre les blessés ainsi que l’ouverture d’une enquête pour situer les responsabilités ».
Mes frères et sœurs,je partage la douleur avec les familles éplorées et celles qui sont blessés mais oeuvrons pour la paix,évitons les discours incendiaires,l’heure est à l’apaisement.