La Coalition Benno bokk yaakaar (Bby) compte bien outiller ses nouveaux députés élus à l’issue des élections législatives du 31 juillet 2022. C’est dans ce cadre que la majorité a décidé de regrouper autour d’un séminaire, ce week-end, ses nouveaux élus qui doivent faire partie de la 14ème législature. L’objectif étant de mieux les imprégner de la mission qu’ils sont appelés à mener au nom du Peuple.Par Khady SONKO – 

Les nouveaux députés de Benno bokk yaakaar (Bby) en conclave à Saly Portudal, ce week-end. C’est du moins ce qu’annonce un communiqué rendu public hier. Les grands axes de cette rencontre, qui se tient du samedi 10 au dimanche 11 septembre, sont «l’environnement institutionnel de la République du Sénégal, les rapports entre le pouvoir exécutif et le pouvoir législatif, le rôle, les missions et la responsabilité du député au regard de la Constitution et du Règlement intérieur de l’Assemblée nationale». De même que «le fonctionnement et l’organisation de l’Assemblée nationale, le budget et le contrôle budgétaire».
«Ce séminaire constitue une étape importante dans le processus de construction d’un bloc solidaire, solide et uni (pour) la promotion d’une Assemblée nationale forte», a indiqué dans le document, le député Abdou Mbow, qui est membre du comité d’organisation de ce cadre d’échanges des nouveaux députés de la Coalition Bby.
L’objectif de cette rencontre est de préparer ces parlementaires «à accomplir leur exaltante mission dans la marche de notre Nation vers son destin de progrès».
ksonko@lequotidien.sn