Eliminé jeudi en 32es de finale de Coupe du Sénégal par le Jaraaf (1-1, tab : 1-2), Teungueth Fc rassure sur un autre tableau, confortant sa suprématie à six journées de la fin du championnat de Ligue 1. Le club rufisquois s’est promené sur le terrain de l’As Douanes (4-0, 20e journée) ce dimanche.
Pape Ousmane Sakho a trouvé la faille dès la 2e minute en bonifiant un bon travail en pivot de l’attaquant El Hadj Omar Fall (0-1). A la 22e, le défenseur Momar Ndiaye marque contre son camp en voulant dégager un centre-tir de l’arrière gauche Pape Waly Ndiaye (0-2). Les «douaniers» n’ont eu que leurs yeux pour constater les dégâts. Malgré une double occasion de Moussa Sow et Momar Ndiaye à leur actif (28e).
Idem au retour des vestiaires avec trois opportunités de Mané (48e), Sow (59e) et Traoré (61e). Ce qu’ils vont regretter puisque les visiteurs en rajoutent un troisième. Un centre de Gibril Sillah trouve la tête de Sakho (69e, 0-3). Un doublé qui vient récompenser ses efforts en dépit d’une gêne à la cuisse. Entré en jeu à la 85e, Ousseynou Boye boucle le récital (93e, 0-4).
Plus rien ne va chez les Gabelous. Qui ont ainsi concédé un dixième match sans enregistrer la moindre victoire.
Le leader Tfc (41 pts) met la pression sur son poursuivant, As Pikine (36 pts), dont le match contre Cneps a été reporté à une date ultérieure.
Pour les autres résultats on a : Jaraaf-Us Gorée : 2-0. Diambars-Ndiambour : 3-0. Mbour Pc-Stade de Mbour : 1-0. Casa Sports-Dakar Sacré Cœur : 5-0. Ngb-Génération Foot : 0-0.
Avec lejournaldedakar.info
A LIRE AUSSI...