4ème édition Raid Teranga Challenge : Pour avaler 20 km de plage !

Par Amadou MBODJI –
Une course le long de la plage, c’est l’opportunité qu’offre aux coureurs le Raid Teranga Challenge. Un semi-marathon qui se tiendra le 8 novembre et prendra départ à la plage Malibu, avant de faire la jonction au Lac Rose. «Aujourd’hui, nous en sommes à notre 4ème édition. Le Raid Teranga Challenge, c’est un semi-marathon de 20 km qui débute à la plage de Malibu à Guédiawaye pour se terminer au Lac Rose. Et la particularité de ce semi-marathon, c’est que ça se fait le long de la mer, le long de la plage», explique Mme Aline Becker, directrice de l’agence Alfabé Goodies et Services, organisatrice du Raid Teranga Challenge, qui faisait face à la presse hier avec ses collaborateurs.
Cette activité vise les entreprises à encourager la pratique du sport en leur sein. «Nous avons sollicité des entreprises de la place pour qu’elles se constituent en équipes de dix personnes. C’est une activité entre collègues, pour que ces entreprises puissent mieux se connaitre, avoir une meilleure cohésion de groupe, pour un meilleur esprit d’équipe et surtout pour une meilleure santé. Parce que moi, mon objectif principal, c’est de faire la promotion du sport en entreprise. Qui est très important, parce que ça contribue à une meilleure santé des travailleurs et à un meilleur rendement. En fait, c’est pour pousser les entreprises à créer des salles de sport en interne pour que les travailleurs puissent avoir la chance de faire du sport.»
L’autre objectif visé est de rendre les plages propres, avec comme innovation : nettoyer les plages de Malibu et du Lac Rose à une semaine de la tenue de la 4ème édition. «Ça va se faire une semaine avant le Raid Teranga Challenge du 8 novembre, donc le 1er novembre. C’est un samedi et nous allons nettoyer chaque plage avec les jeunes de chaque localité. Nous voulons conscientiser la jeunesse pour qu’elle sache que les déchets plastiques, c’est dangereux. Un simple sachet que vous achetez à la boutique met 400 ans à se dégrader», enchaîne Aline Becker. Une manière d’allier sport et protection de l’environnement.
Le semi-marathon va se tenir avec plusieurs catégories, en individuel hommes et femmes, mais aussi en équipes avec au bout des trophées et des lots qui seront décernés aux trois premiers de chaque catégorie.
ambodji@lequotidien.sn

