Avant les quarts de finale, le Sénégalais Amara Diouf, l’Algérien Moslem Anatouf et le Sud-africain Vicky Mkhawana étaient en tête des buteurs de la Can U17, avec chacun 3 buts.

Depuis hier, suite au succès éclatant des Lionceaux qui ont largement dominé l’Afrique du Sud 5-0, avec au bout une qualification pour le prochain Mondial et les demi-finales de «Algérie 2023», c’est maintenant Amara Diouf qui se retrouve seul en tête avec 5 buts. Effaçant du coup le record de 4 buts de Victor Osimhen, lors de la Can U17 en 2015. Auteur d’un doublé face aux Sud-africains, le jeune pensionnaire de Génération Foot a encore mis tout le monde d’accord, survolant le match en vrai leader et capitaine d’équipe.

L’autre fait marquant du match d’hier, c’est la prestation du gardien de but sénégalais, Serigne Diouf. Très tranquille dans ses buts, face à une Equipe sud-africaine qui ne l’a pas inquiété du tout durant les 90 minutes, l’autre joueur de Génération Foot en a profité pour soigner ses statistiques, en s’offrant un 4e clean sheet. Confirmant ainsi son ambition de suivre les pas de Landing Badji, champion d’Afrique avec les U20 sans avoir encaissé le moindre but.
hdiandy@lequotidien.sn