La section culturelle de l’ambassade d’Espagne au Sénégal, Intelligences Citoyennes et l’Institut Cervantes à Dakar se sont donné rendez vous ce mercredi à l’ambassade d’Espagne pour annoncer la 7ème édition du concours littéraire en espagnol.
La section culturelle de l’ambassade d’Espagne au Sénégal, Intelligences Citoyennes et l’Institut Cervantes à Dakar invitent les étudiants et les professeurs d’Espagnol, désireux de participer au concours littéraire en espagnol, à réfléchir sur l’importance de protéger l’environnement et réaliser un exercice littéraire en espagnol sur les initiatives communes qui ont pour but de protéger et de conserver notre milieu naturel. En annonçant la 7ème édition du concours littéraire en espagnol, les organisateurs ont indiqué que le sujet choisi pour cette année, concerne «la protection de l’environnement une tache commune». Ils veulent à la fois stimuler la créativité littéraire et augmenter la prise de conscience sur l’importance de la protection de l’environnement.
Alexandre Gilles, manager culturel à l’ambassade d’Espagne au Sénégal, a rappelé les contours de ce concours qui s’organise annuellement. «C’est un concours littéraire dont la base c’est la connaissance de l’espagnol. Tous les lycéens et tous les étudiants et universitaires qui veulent peuvent postuler. Cette année, on a introduit une innovation : c’est que tous les professeurs d’espagnol résidant au Sénégal peuvent aussi présenter leurs textes. Ces textes doivent avoir au maximum 200 mots. Et tous les candidats ont jusqu’au 1er septembre pour envoyer leur sujet déjà traité et qui porte sur la protection de l’environnement. Ils doivent aborder les initiatives passées, présentes, ou futures qu’ils peuvent envisager pour protéger l’environnement ».
Ce concours littéraire va octroyer trois catégories de prix : lycéens, universitaires et professeurs d’espagnol. La directrice de Intelligence Magazine, Amy Sarr Fall, partenaire du projet, a encouragé les jeunes à profiter de cette occasion pour s’exprimer sur le thème de l’environnement afin de se faire entendre.
Stagiaire