Selon les informations de Kicker, la Supercoupe d’Europe entre le Bayern Munich et le Fc Séville, qui doit se tenir le 24 septembre à Budapest, est menacée par le coronavirus.

Alors que l’Uefa envisageait d’utiliser sa Supercoupe pour entamer un retour progressif des supporters dans ses compétitions, elle ne pourra peut-être même pas pouvoir organiser la rencontre. Kicker annonce en effet que la tenue du match est en danger.

La Hongrie ferme ses frontières
Le quotidien allemand note que la Hongrie a fermé ses frontières aux étrangers depuis ce mardi, après que le pays a connu une hausse du nombre de cas de Covid-19. Pour entrer sur le territoire, les visiteurs doivent justifiés une «raison valable». Selon l’Uefa, il n’est pas certain que les footballeurs en fassent partie. De plus, l’Uefa ne prendra aucun risque avec la santé de chacun. Ce qui peut faire vivre l’hypothèse d’un report ou d’une annulation. «Notre plan est toujours de faire en sorte que le match se déroule dans les conditions les plus sûres possibles.»

Il y a quelques jours, l’instance annonçait travailler «en étroite collaboration avec la Fédération hongroise et son gouvernement» pour assurer la sécurité à ses spectateurs et différents acteurs.

20 mille spectateurs attendus ?
Pour rappel, une jauge de 30% du stade (la Puskas Arena), soir environ 20 mille places, avait été évoquée par l’Uefa. Le coup d’envoi du duel entre le Bayern et Séville, initialement prévu à Porto, est programmé à Buda­pest le 24 septembre.

Le Bayern attend une offre de Liverpool cette semaine pour Thiago
Après avoir remporté la Ligue des champions, le Bayern Munich s’attend à un mercato mouvementé tant ses hommes sont courtisés. Et c’est Thiago Alcantara qui pourrait être le premier joueur à quitter les terres bavaroises, selon Sport Bild, Liverpool s’apprête à formuler une offre dès cette semaine concernant le milieu de terrain espagnol. Toutefois, les Reds offriraient 30 millions d’euros alors que les Munichois en attendent au moins 40.