Vainqueur de la Coupe de la Caf, la Rs Berkane devra retrouver Al Ahly, qui a remporté la Ligue des Champions d’Afrique vendredi dernier. Cette Su­percoupe D’Afrique prévue nor­malement à Doha au Qatar, a été transférée au Caire, la capitale d’Egypte. Ce que refuse catégoriquement le club marocain, qui estime que le match doit se dérouler au Qatar.
«Nous tenons à jouer ce match en dehors du Caire, comme avait décidé la Caf auparavant. Nous ne connaissons pas encore la date mais nous voulons jouer au Qatar ou sur un terrain neutre pour garantir l’égalité des chances des deux équipes», a confié le porte-parole de la Rs Berkane, Ketabi Houcine.
Contrairement aux deux précédentes éditions, qui se sont déroulées au Qatar, la Caf a décidé cette année de disputer la Supercoupe d’Afrique en Egypte. Ce match qui opposera Al Ahly, récent vainqueur de la Ligue des Champions, à la Renaissance Sportive de Berkane, vainqueur de la Coupe de la Confédération, devrait avoir lieu au mois de janvier 2021. La formation marocaine a indiqué qu’elle voulait disputer ce match dans un pays neutre, soit hors de l’Egypte et du Maroc.
Pour rappel, un accord avait en effet été signé entre la Caf et la Fédération qatarie pour que la Supercoupe d’Afrique se déroule à Doha, dans la capitale qatarie, trois années de suite. Il est à rappeler aussi que la Caf avait refusé à l’Espérance Sportive de Tunis, à deux reprises, ces deux dernières années, d’accueillir la Su­percoupe d’Afri­­que, indiquant qu’un contrat avait été signé avec le Qatar.
Africatopsports