Les Lions Indomptables A’ du Cameroun ne sont pas prêts à quitter «leur» Chan à l’étape des quarts de finale. Le pays hôte de la sixième édition veut enfin s’offrir la première demi-finale de son histoire en quatre participations. Les Lions y étaient presque, à deux reprises (2011 et 2016). Et de ces deux éliminations en quart, le Cameroun a beaucoup appris.
Cette année, les Lions locaux peuvent voir un rêve séculaire se réaliser. Le patron du staff technique du Cameroun n’écarte pas la possibilité de voir son équipe dans le dernier carré de la compétition.
Après le match de la troisième et dernière journée du groupe A (0-0) face au Burkina Faso, Martin Ndtougou Mpile a évoqué ce quart de finale. «Les opposants au Rwanda 2016 ne sont plus les mêmes aujourd’hui. Je pense qu’aucun verrou n’a été mis à la porte du Cameroun pour dire que votre propre compétition se termine en quarts de finale. Nous restons positifs et je pense que nous pouvons avancer et faire mieux», a fait savoir le technicien à My Soccer 24.

Des forfaits qui inquiètent
Mais il faut dire que le Cameroun n’est pas serein avant d’affronter la RDC. L’effectif des Lions Indomp­tables A’ est fortement diminué à quelques heures de ce choc.
En effet, après Serge Andoulo, c’est au tour de Fabrice Onana et Thierry Tchuente de déclarer aussi forfaits. Ayant écopé de deux cartons jaunes lors des phases de groupe, le milieu défensif du Stade Renard de Melong est aussi suspendu.
Le Cameroun a terminé la phase des groupes à la deuxième position du groupe A. Les Lions Indomptables A’ affrontent ce soir les Léopards de la Rd Congo à Douala, au stade Japoma, à 19h Gmt.
Pour les autres quarts, on aura aujourd’hui Mali-Congo (16h Gmt). Demain à 16h Gmt : Maroc-Zambie et à 19h Gmt Guinée-Rwanda.