C’est désormais un secret de polichinelle. Kylian Mbappé est dans le viseur de Liverpool. L’attaquant du Psg est la priorité absolue de Jürgen Klopp qui ferait le forcing auprès de ses dirigeants pour le faire signer.
Selon les informations de l’éditorialiste de Canal+ Christophe Garetier, l’entraîneur de Liverpool aurait déjà entamé des discussions avec l’entourage du joueur. Klopp vend un nouveau projet à Mbappé et lui promet de faire de lui le leader de cette nouvelle équipe.

Salah en grand danger
S’il vient, un des joueurs phare de l’attaque devrait partir et le nom de Mohamed Salah revient avec insistance. Avec le fonds d’investissement américain, Liverpool est bien placé pour frapper le grand coup Kylian Mbappé au détriment du Real Madrid qui est en grosse difficulté financière. Du coup, l’Egyptien serait donc en instance de départ du club de la Merseyside.
Kylian Mbappé sera en fin de contrat en juin 2022 et a récemment révélé qu’il est en pleine réflexion pour son avenir. Il hésite entre prolonger son bail au Psg ou rejoindre le Real Madrid ou encore Liverpool.

Klopp cherche un remplaçant pour Matip
Remplacé à la mi-temps du match entre Tottenham et Liverpool, comptant pour la 20e journée de Premier League, Joël Matip s’est de nouveau blessé. La blessure du défenseur camerounais vient s’ajouter aux longues absences de Virgil Van Dijk et Joe Gomez. Face à cette situation, les Reds veulent profiter de cette fenêtre de mercato pour s’offrir un défenseur central.
«Je ne suis pas certain qu’un défenseur central à 80 millions de livres (90,5 M euros) soit sur le marché en ce moment, a prévenu l’Allemand en conférence de presse. Les équipes ne vendraient pas des joueurs de ce calibre actuellement. Mais nous devons trouver le bon joueur, qui cadre avec notre situation financière.»
Les Reds ont 72 heures pour trouver le renfort. Les noms de Sven Botman (Lille), Eder Militão (Real Madrid) ou encore Ezri Konsa (Aston Villa) sont évoqués par la presse anglaise.