Assane Diouf et Clédor Sène sous mandat de dépôt

Clédor Sene et Assane Diouf viennent d’être placés sous mandat de dépôt. Plus d’une semaine après leur arrestation, ils ont été devant le doyen des juges ce lundi 1er mars. Ils sont poursuivis pour d’association de malfaiteurs, participation à un mouvement insurrectionnel et actes de nature à troubler l’ordre public.
Après Guy Marius Sagna, c’est au tour de Assane Diouf et de Clédor Séne d’être placés sous mandat de dépôt. C’est ce qui est ressorti de leur entrevu avec le Doyen des juges, ce lundi 1er mars 2021. Ils ont été inculpés pour « association de malfaiteurs, provocation aux crimes et délits, organisation d’un mouvement insurrectionnel ».
Par ailleurs, les 17 « Linguére » de Sonko, déférées ce matin, sont toujours dans la cave en attendant d’être édifiées sur leur sort, d’après le correspondant sur place de Libération online.