Ouverture d’une nouvelle desserte : Air Sénégal à Washington à partir de septembre 2021
![](https://lequotidien.sn/wp-content/uploads/2019/10/air_senegal.jpg)
La compagnie nationale Air Sénégal annonce l’ouverture d’une nouvelle desserte qui va relier Dakar à Washington, via New York, à raison de deux fréquences par semaine. Cette liaison sera effective à partir du 2 septembre 2021.
«A cette date, Air Sénégal sera la seule compagnie africaine à effectuer des vols directs réguliers entre les Etats-Unis et le Sénégal. Cette liaison se fera en Airbus A330 néo, un aéronef ultra moderne, doté des commodités de dernières générations», indique la compagnie aérienne via un communiqué de presse.
Cité dans ce document, Ibrahima Kane, directeur général d’Air Sénégal, s’est réjoui de ce nouveau pont aérien qui sera desservi par la compagnie nationale. Il dit : «C’est avec un grand plaisir que nous annonçons une nouvelle liaison assurée à l’année entre le Sénégal et les Etats-Unis d’Amérique, qui s’inscrit dans l’expansion stratégique de notre réseau intercontinental. En plus, les Etats-Unis restent un marché hautement prioritaire pour notre diaspora bien représentée dans la zone. Par ce vol, Air Sénégal rendra les Usa encore plus accessibles, et donc une meilleure connectivité renforcera les liens économiques et socio-culturels solides entre les Usa et le Sénégal.»
dialigue@lequotidien.sn