La réhabilitation et la construction des infrastructures sportives ont connu «des bonds considérables» au plan quantitatif et au plan qualitatif, a salué jeudi, le ministre des Sports à l’ouverture de la deuxième revue annuelle de son département.
Lors de cette cérémonie qui s’est tenue au Stade Léopold Sédar Senghor, Matar Ba a évoqué le lancement des chantiers d’infrastructures sportives de dernière génération comme le Palais des sports de Diamiadio et l’Arène nationale de lutte du Sénégal.
A cela, il faut, selon lui, ajouter la rénovation du stade Alassane Djigo, la programmation de nouveaux projets comme la reconstruction du stade Assane Diouf.
Le ministre a relevé l’évolution exceptionnelle du budget de son département au titre de 2016 avec 68,55 % de hausse. Cette évolution s’est confirmée avec le budget de 2017 qui s’élève à 77,43 % soit une augmentation de 8,88%, a-t-il salué.
«Ces efforts seront soutenus et amplifiés pour positionner le Sénégal parmi les premiers pays de l’Afrique de l’Ouest capables d’accueillir les Jeux Africains, les Jeux de la Francophonie, les Jeux de la Cedeao, les rencontres sportives internationales et autres championnats du monde», a-t-il dit.
Parlant de la rencontre, il a indiqué que le Sénégal a instauré en 2015, le Cadre harmonisé de suivi-évaluation des politiques publiques (Case).
Aps
A LIRE AUSSI...

DECRYPTAGE – Brouille entre «Adidas» et Tapha Gaye : Quand deux techniciens qui se respectent se… «clash»
by Lequotidien
Can 2022 – Bloqués à la frontière pendant 6 heures : Les Leone Stars sont enfin à Conakry !
by Lequotidien