Des dégâts matériels ont été enregistrés dans certains quartiers de la commune de Kolda (sud) et environs ce jeudi, après le passage d’un vent violent suivi de pluies, a constaté l’Aps. Des murs de clôture et des toitures de maison n’ont pas résisté face à la violence du vent qui a déferlé sur la commune. «Nous avons eu des dégâts. Les toitures de nos bâtiments ont été emportées par le vent, comme vous le constatez. Fort heureusement, cela n’est pas arrivé en pleine nuit où les risques pouvaient être plus grands avec des murs effondrés», confie Bacary Baldé, un habitant de Kolda.
Impuissant face à la violence du vent, ce sinistré n’a fait en effet que constater les dégâts. La situation est la même dans d’autres quartiers où des dégâts similaires sont signalés. Depuis le début de l’hivernage, c’est la première fois qu’un vent aussi violent souffle sur la commune de Kolda et environs.
Pour l’instant, aucune perte en vie humaine n’est à déplorer, en attendant le recensement exhaustif des dégâts par les délégués de quartier, les collectivités territoriales et l’Admi­nis­tration.