Pays organisateur de la prochaine Can (janvier-février 2022), le Cameroun n’est pas sûr d’y aller avec son actuel sélectionneur dont le contrat expire dans deux mois.

A six mois du début de la Can, Antonio Conceicao pourrait ne pas être le coach des Lions Indomptables lors de la compétition que le Cameroun accueille en janvier-février 2022.
A deux mois de la fin de son contrat, aucune discussion n’existerait entre le Portugais et la Fédération camerounaise (Fecafoot) pour une éventuelle prolongation de contrat. «Pour le moment, la question du contrat n’est pas un problème pour moi. Je me concentre sur le travail et l’amélioration du niveau de l’Equipe nationale», a déclaré le sélectionneur des Lions dans une interview à nos confrères de Sportnewsafrica.
Pour Antonio Conceicao, arrivé au Cameroun en 2019, une éventuelle prolongation de son contrat dépend surtout et seulement de la Fécafoot. «Je prépare le présent et l’avenir. L’évaluation de ces deux années de travail doit être faite par les responsables. Je fais mon travail avec mes collaborateurs afin d’améliorer la capacité de l’équipe de manière sérieuse, en préparant l’équipe aux grands événements qui arrivent. Les statistiques et le travail effectué en deux ans sont là pour que chacun fasse son analyse de manière sérieuse et équitable.»
Quid de son bilan ? «Le bilan est très positif, compte tenu des matchs joués et des objectifs qui m’ont été assignés durant ces deux années. Les objectifs ont été quasiment atteints à 100%. Il nous a été demandé de terminer premiers de notre groupe de qualification pour la Can, de convoquer des jeunes et de donner la chance aux joueurs locaux. C’est ce que nous avons fait», ajoute-t-il.
Rappelons que le contrat du technicien portugais expire le 4 octobre prochain.
Avec camerounweb