Décidément, c’est l’été de toutes les folies à Paris. Alors que les autres grands clubs européens se montrent majoritairement discrets, le club de la capitale française enchaîne les emplettes. Les dirigeants ont mis la main sur plusieurs joueurs de classe internationale et ils comptent le faire de nouveau d’ici la clôture du mercato. Leur nouvelle cible se nomme Kalidou Koulibaly.
Selon le Corriere dello Sport, Leonardo aurait contacté l’agent du solide défenseur de Naples pour s’enquérir de la situation de ce dernier et de la possibilité de l’attirer du côté du Parc. L’international sénégalais n’a plus que deux années de contrat en Italie. Son club et son entraîneur tiennent à lui, mais s’il y a une offre alléchante pour ses services, il y a fort à parier que Aurelio De Laurentiis ne pourrait y résister. Un chèque de 50M euros pourrait être suffisant pour faire céder ce dernier.
Le Psg a déjà convoité Koulibaly il y a de cela quelques années. A l’époque, le club avait des manques dans ce secteur. Aujourd’hui, ce n’est plus vraiment le cas puisqu’ils sont actuellement trois pour deux postes en l’occurrence Sergio Ramos, Presnel Kimpembe et Marquinhos. Si le vice-champion d’Afrique débarque, Mauricio Pochettino sera confronté à un (gros) problème de riches.

Le nouvel entraîneur de Naples tient à Koulibaly
Dimanche en match amical, le défenseur Koulibaly et ses coéquipiers ont gagné contre à Pro Vercelli (1-0). A la fin de la rencontre, le nouvel entraîneur Luciano Spalletti a manifesté son envie de garder une saison de plus l’international sénégalais. «Je n’ai jamais entraîné un joueur aussi fort que Kalidou. S’il reste avec nous, je suis l’homme le plus heureux du monde. Je le voudrais toujours avec moi. […] De Laurentiis (président du Napoli) fait attention à tout, nous savons que nous devons redresser certaines situations mais aussi que cette équipe doit être forte l’année prochaine. L’objectif est de terminer dans les quatre premiers», a fait savoir Luciano Spalletti. Le Psg est averti.
Avec Football365