En vacances à Dakar, Khadim Diaw est retourné depuis hier à Conakry. Le latéral gauche de Horoya Ac (HAC) fait partie des nominés aux Awards de la presse sportive guinéenne, prévus aujourd’hui samedi.
Depuis le début de la saison, le champion de Guinée (31 titularisations) a mis tout le monde d’accord sur ses qualités de latéral moderne, comme sur son apport au sein du club du président Soufiane Souaré. Il fait partie de ceux qui ont joué 99% des matchs du Horoya Ac cette saison, toutes compétitions confondues, précise le site du club.
Des négociations entamées pour la signature d’un contrat
Avec ses 8 passes décisives, Khadim Diaw a été tout simplement énorme. Pour sa première saison au HAC, le natif de Thiès a décroché son premier titre.
Joueur de Génération Foot, il a été prêté cette saison à l’équipe coachée par le technicien sénégalais, Lamine Ndiaye. Et justement, Le Quotidien a appris que ce prêt devrait se transformer en accord définitif avec à la clé un contrat de trois ans. Sa présence à Conakry pour les besoins des Awards 2021 devrait permettre de poursuivre les discussions avec comme finalité la signature de son contrat. Par contre si les deux parties ne trouvent pas d’accord, le latéral sénégalais va retourner à Déni Biram Ndao dans son club, Génération Foot.
Notons que l’autre joueur sénégalais, Pape Abdou Ndiaye du Jaraaf, qui vient d’être transféré au Horoya, est rentré à Dakar après avoir paraphé un contrat de trois ans mercredi. Il devrait regagner définitivement son nouveau club à partir du 10 août prochain.
hdiandy@lequotidien.sn