Soutien à Abdoulaye Diouf Sarr : Yoff s’insurge contre la «campagne de désinformation» sur le Covid-19

Le ministre de la Santé et de l’action sociale bénéficie du soutien de la communauté lébou de Yoff. Ces derniers ont décidé de se dresser en boucliers de Abdoulaye Diouf Sarr contre les critiques de sa gestion dans la lutte contre la pandémie de coronavirus.Par Amadou MBODJI –
Le ministre de la Santé et de l’action sociale, Abdoulaye Diouf Sarr, a reçu le soutien de la communauté lébou, qui se propose d’être son bouclier contre les attaques dont il fait l’objet dans le cadre de la gestion de la pandémie du Covid-19. Conseillère municipale à la mairie de Yoff, Nogaye Mboup s’insurge contre la campagne de «désinformation contre le vaccin contre Covid-19 qui crée un certain scepticisme autour du vaccin» qu’elle a tenté de dissiper. «Allez-vous vous vacciner», a dit Mme Mboup qui ajoute que «l’heure n’est pas à la politique, mais de s’unir pour venir à bout de la pandémie». Louant la «vision du Président Macky Sall et son ministre Abdoulaye Diouf Sarr» qui a contribué «à relever le plateau médical du Sénégal», Mme Mboup d’appeler les Sénégalais à s’unir comme «un seul homme pour défendre la vision du chef de l’Etat et du capitaine Abdoulaye Diouf Sarr» pour arriver à avoir le dernier mot dans cette guerre sanitaire que le Sénégal mène contre le Covid-19, avec cette troisième vague qui a causé beaucoup de pertes en vie, humaine,.
Parlant au nom des conseils des notables de Yoff, El Baye Dame Samb souligne que «Abdoulaye Diouf Sarr est un fils qui nous rend fiers». Au cours d’une déclaration lue devant la presse hier à Yoff, M. Samb de dire que «Abdoulaye Diouf Sarr s’emploie toujours pour vaincre la pandémie du Covid-19». Le Sénégal «avait réussi à contenir la 2ème vague de Covid-19 pour lui valoir des félicitations de la communauté internationale», selon El Hadji Dame Samb avant d’estimer que cette pandémie «relève de la volonté divine qui incite à un retour vers Dieu». «Nous sommes derrière Abdoulaye Diouf Sarr. Nous allons prier pour mettre fin à cette pandémie», argumente-t-il.
S’en prenant à la manière de faire de la politique au Sénégal qui, selon lui, «s’écarte de l’orthodoxie», le Jaraaf Youssou Ndoye soutient que «ces politiciens s’inscrivent dans une campagne de diabolisation» de ceux qu’ils considèrent comme leurs adversaires politiques. «Qu’ils laissent le Président Macky Sall et ses ministres travailler», déclare Jaraaf Youssou Ndoye qui, parlant de la gestion du Covid-19, indique «qu’on n’est pas dans l’évaluation», mais dans la guerre sanitaire.
ambodji@lequotidien.sn