Dans l’ensemble, Boniface Ndong s’est dit satisfait à l’issue du Tournoi de Dakar surtout après la Der face à la Guinée.
«Il était question d’être dans la mentalité de l’Afrobasket. C’est le message que j’avais dit à mes joueurs avant le match. Il fallait qu’ils jouent comme s’ils étaient à l’Afrobasket. Et je crois que les joueurs ont répondu présent», a-t-il confié en conférence de presse.
Mais tout n’a pas été parfait pour le coach des Lions qui déplore les pertes de balle et le faible ratio au niveau des rebonds défensifs. Le technicien sénégalais estime qu’il va falloir corriger ces impairs avant le début de la compétition. Avec quatre séances avant d’aller à Kigali, Boni espère pouvoir apporter les derniers réglages pour parfaire son groupe.

La liste des 12 avant le départ pour Kigali
Le coach des Lions a indiqué attendre jusqu’à la veille du départ de l’équipe pour donner la liste des 12. «Nous avons beaucoup de situations. Il y a le Covid, les blessures. On discute en interne. J’ai décidé d’attendre la fin de la préparation avant de donner la liste. Même en partant à Kigali, on laissera deux joueurs en réserve au cas où on aura deux joueurs positifs», a indiqué coach Boni.
A noter que pour ce dernier match contre la Guinée, cinq joueurs n’ont pas foulé le parquet. Il s’agit de Louis Adams, Jean-Jacques Boissy, Babacar Touré, Makhtar Guèye et Alkaly Ndour. Des joueurs à qui le technicien sénégalais avait donné du temps de jeu lors des autres matchs.