Primes payées aux Lions

Les Lions devaient toucher hier leurs primes pour l’Afro­basket 2021. L’information est du président de la Fédération, Me Babacar Ndiaye, à l’issue du match amical joué contre le Kenya (74-67). Une manière de motiver les joueurs à la veille du début de la compétition qui s’ouvre demain dans la capitale rwandaise.

Une restauratrice pour les Lions
Pour mettre les Lions dans les meilleures conditions de performance, la Fédé a trouvé une restauratrice. Avec l’aide de l’ambassade, la délégation sénégalaise pourra se restaurer sans trop être dépaysée. Pour le dîner d’hier, «les joueurs ont commandé du yassa», révélé le président Ndiaye.

Une vingtaine de journalistes sénégalais
C’est une vingtaine de journalistes sénégalais qui ont débarqué à Kigali pour la couverture de l’Afrobasket masculin. Ces derniers sont arrivés dans la nuit du samedi au dimanche dans la capitale rwandaise, après un long voyage.

Le Cap-Vert passe par Dakar
Ce fut aussi un long périple pour l’Equipe du Cap-Vert pour rallier Kigali. Les Requins Bleus sont passés par Dakar via Lomé et Addis Abeba, avant de rejoindre la capitale rwandaise, dans la nuit de samedi au dimanche. Logé dans le Groupe A du pays hôte, le Rwanda, le Cap-Vert dispute son premier match contre l’Angola.

Covid-19 et couvre-feu
A cause de la dernière vague de la pandémie du Covid-19 qu’a connue le pays de Paul Kagamé, les autorités ont décidé de reprendre le couvre-feu à partir de 20h (18h Gmt). Et cela, après près de deux semaines de confinement. Des mesures qui ont permis de diminuer le nombre cas dans le pays.

Ce n’est pas encore la ferveur à Kigali
La 30e édition de l’Afro­basket masculin débute de­main à Kigali qui a abrité avec succès, la saison inaugurale de la Bas­ketball Africa Lea­gue, en mai dernier. Du coup, la Fiba-Afri­que aura donc l’ambition de réussir le même pari, en cette période de pandémie du Covid-19. Seule­ment, ce n’est pas encore la grande ferveur autour de cet événement. Cer­tainement à cause de la situation du Covid avec un confinement de deux semaines ou encore le couvre-feu compris entre 20h et 4h du matin, toujours en vigueur dans le pays.
wdiallo@lequotidien.sn