La Fédération sénégalaise de basket a indiqué, dans un communiqué, avoir finalement pu trouver une solution au problème du meneur de l’Equipe nationale, Pierria Henry. L’instance informe avoir «acheté des chaussures et fait faire des semelles à Dakar pour le joueur afin de lui permettre de participer au quart de finale face à l’Angola». Et cela, souligne le communiqué, «suite à la perte de la valise de Pierria Henry, celle-ci est restée introuvable jusqu’à ce jour, malgré les promesses de livraison de la compagnie aérienne».
Sous ce rapport, ajoute le communiqué, «une personne a été spécialement désignée pour acheminer le matériel à Kigali ce mardi 31 août 2021». Avant de préciser que «des recherches beaucoup plus approfondies sont lancées avec les autorités sénégalaises».
Notons que le coach Boniface Ndong a poussé un cri du cœur concernant le cas Pierria Henry . «Pierria a un problème grave qui m’inquiète et m’empêche de dormir. Il a perdu sa valise depuis qu’on est arrivés à Kigali et jusqu’à présent, elle n’a pas été localisée. Il a ses semelles dans sa valise. Il a très mal et ne peut pas jouer sans ses semelles», a déclaré le sélectionneur qui peut espérer un dénouement heureux après l’annonce de la Fédé basket.