Aliou Cissé vise la victoire contre le Togo, ce mercredi à domicile, à l’occasion de la 1ère journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2022.
«Il y a quelques incertitudes, mais on verra après la séance d’aujourd’hui (hier). Quand il s’agit de stratégie, c’est compliqué de parler devant la presse. En tout cas, on mettra la meilleure équipe possible pour gagner ce match. Gagner, c’est l’objectif. Un Mondial sans le Sénégal, on ne l’imagine pas. Il va falloir gagner nos six matchs qui vont arriver avant la Can et avant la bataille de mars. On a tous envie d’y aller. Cette génération l’avait vécu en 2018 et je sais qu’elle a aussi envie de revivre ça en 2022 au Qatar. Donc, il faut qu’on y retourne et on doit y retourner. Mais cela passe par gagner nos matchs en commençant par celui de demain», a-t-il déclaré hier en conférence de presse de veille de match.

Sada Thioub forfait contre le Togo
Lors de cette conférence de presse, Aliou Cissé a annoncé que l’attaquant sénégalais, Sada Thioub, est en instance de transfert sans pour autant divulguer le nom du club. Mais tout porte à croire qu’il s’agit de Brest. Du coup, Thioub sera trop juste pour jouer contre les Eperviers. Mais le coach espère le récupérer contre le Congo, le 7 septembre à Brazzaville.
Avec iGfm