Le Sénégal a remporté la première édition de la Coupe d’Afri­que des Nations de football des Sourds, samedi, contre le Mali, à Nairobi (Kenya). Les Lions se sont imposés (1-0) grâce à un penalty transformé par Khadim Marro à la 25e minute de jeu. Les deux équipes ont terminé la rencontre à 10. En plus du Sénégal et du Mali, le Cameroun, Kenya, la Lybie et l’Egypte ont participé à cette compétition.
Avec ce succès, le Sénégal représentera l’Afrique à la Coupe du monde des Sourds qui aura lieu en 2022 au Brésil.

Les félicitations de Ma­cky Sall et de Me Sen­ghor
Dans un tweet, le président de la République s’est réjoui de cet exploit. «Chaleureuses félicitations aux Lions qui viennent de remporter avec brio et courage, la 1ère édition de la Coupe d’Afrique de football des malentendants au Kenya. Bravo chers Lions ! Vous faites la fierté de notre pays», a écrit Macky Sall.
Même message pour le président de Fédé foot. «Félicita­tions aux Lions mal entendant pour cette belle victoire et le titre de champion d’Afrique ! Fiers de vous ! Diadieuf ! Manko Wuti Ndamli ! La culture de la gagne est en marche. Après le beach soccer et les Lions malentendants, espérons que ce sera bientôt le tour de nos «A» et des autres sélections nationales», a souhaité Me Augustin Senghor.

Mondial U20 : Les Lioncelles dominent les Maliennes (4-2)
Les Lionnes U20 ont aussi reçu les félicitations du patron du foot sénégalais suite à leur succès 4-2 face Mali, samedi à Bamako, pour la manche aller du deuxième tour des éliminatoires de la Coupe du monde. Une demi-heure a suffi aux visiteuses pour planter deux buts grâce à Hapsatou Malado Diallo (19ème, 29ème) qui réa­lisera le triplé à la 77ème minute. Dans les arrêts de jeu, Coum­ba Sylla M’Bodji marque le quatrième but. Auparavant, Rokia Couli­baly avait permis au Mali de sauver l’honneur avec son doublé (45ème et 89ème min). Le match retour est pré­vu dans deux semaines à Dakar.