Elu «Homme du match» : Les belles promesses de Pape Demba Diop

Par Hyacinthe DIANDY –
Tombés les armes à la main face au Casa Sports (0-1), samedi au stade Lat Dior de Thiès, les joueurs de Diambars n’ont pas à rougir d’avoir raté l’occasion de remporter leur première Coupe du Sénégal. En guise de consolation, l’équipe de Saër Seck a vu un de ses joueurs désigné «Homme du match». Il s’agit de Pape Demba Diop. Une récompense méritée pour ce jeune milieu de terrain qui aura illuminé l’entrejeu de l’équipe de Saly lors de cette finale clôturant la fin d’une longue saison.
Par son élégance dans ses prises de balle, sa technique individuelle et ses passes dans les intervalles, Pape Demba Diop a mis tout le monde d’accord sur ses qualités d’animateur et de «distributeur» de caviars.
Il faut noter que «PDD» est dans le viseur de la Direction technique nationale chez les petites catégories. Car l’ancien coach des U17, Malick Daf, qui dirige aujourd’hui les U20, l’avait une fois présélectionné.
Révélation de la saison passée, Pape Demba Diop a joué sa partition dans le bon parcours de son club qui a terminé 2ème au classement de Ligue 1. Décrochant du coup la place qualificative pour la Coupe Caf.
Une compétition qui a bien débuté pour Diambars qui a sorti en préliminaires le Wakriya Fc de Guinée ; avant d’aller défier Enymba, l’ogre nigérian, dans moins de 15 jours. Une occasion pour Pape Demba Diop de s’illustrer à nouveau au niveau continental en étalant tout son talent au sortir des belles promesses de Thiès.
hdiandy@lequotidien.sn