Coupe Caf – Match aller Diambars-Enyimba :

Par Amadou MBODJI –
Après avoir sorti assez facilement les Guinéens du Wakriya Ac (3-0) en une seule manche, au premier tour des préliminaires de la Coupe Caf, Diambars va passer aux choses sérieuses avec la réception cet après-midi, à 17h 00 Gmt, d’Enyimba, l’ogre nigérian. Un match qui s’avère compliqué face à une équipe expérimentée et habituée aux compétitions africaines.
Mais du côté de Saly, on compte jouer ses chances jusqu’au bout. «Nous avons beaucoup de respect pour Enyimba. Mais sur le terrain, nous allons chercher la victoire en comptant sur la qualité et l’insouciance de nos jeunes footballeurs», a déclaré à l’Aps, le directeur sportif, Moussa Kamara dit «Big Boy».
«Ce n’est pas gagné d’avance, mais nous savons qu’avec la qualité et la détermination, on peut atteindre notre objectif : la phase de poules de la Coupe de la Caf», a-t-il assuré.
La prestation de Pape Demba Diop sera scrutée
Pour y arriver, il faudra que ses gamins élèvent leur niveau de jeu. Et sous cet angle, la prestation de Pape Demba Diop sera scrutée. Pour la bonne et simple raison que le milieu relayeur des «Académiciens» a sorti un gros match lors de la finale de la Coupe du Sénégal, perdue (0-1) face au Casa Sports. Ce qui lui a valu d’être élu «Homme du match».
Le seul souci par contre pour le staff technique de Diambars est «le manque de rythme», avec l’arrêt des compétitions locales. Ce qui pourrait être un handicap pour l’équipe de Saër Seck.
Du côté des Nigérians, on compte se relancer après une période assez compliquée. En effet, vainqueur de la Ligue des Champions en 2003 et en 2004, Enyimba marque le pas ces dernières années. Avec l’arrivée du nouveau coach, George Finidi, l’espoir est permis de voir l’équipe repartir du bon pied. Cela passe par un résultat positif aujourd’hui à Thiès.
ambodji@lequotidien.sn