Diambars recevait Enyimba (Nigeria) ce samedi au stade Lat Dior pour le compte de la manche aller du deuxième tour des préliminaires de la Coupe Caf. Malgré une domination dans le jeu, les hommes du coach Cheikh Kamara ont été surpris par Enyimba en fin de match (0-1).
La rencontre a débuté sur un rythme dicté par les Nigérians qui se sont montrés dangereux dans les premières minutes. Mais les Sénégalais vont très vite reprendre la mainmise sur la partie. Diambars joue à domicile et ne veut pas laisser de chance à son adversaire. La première mi-temps sera au bénéfice de Pape Demba Diop et ses partenaires. Beaucoup d’occasions dans la surface d’Enyimba, mais les Académiciens ne se montrent pas réalistes et vendangent toutes leurs opportunités.
L’occasion la plus franche de la première période surgit à la 20e minute du match. L’avant-centre de Diambars, Bakary Sané, se loupe sur un centre de Cheikh Faye. Il s’en suivra d’autres chances d’ouvrir le score, mais le beau jeu des Académiciens n’était pas récompensé. L’adversaire semblait avoir un plan : jouer son va-tout en seconde période vu le physique qu’affichait la formation nigériane.
En seconde période, Diambars affiche une nette confiance devant son vis-à-vis. Les assauts se multipliaient, mais l’efficacité n’était pas au rendez-vous. En illustre l’occasion franche manquée par l’attaquant de Diambars à la 55ème minute de jeu. Une action de jeu qui devait juste finir dans les cages par un simple plat du pied. Le faux rythme fait place dès la 75e minute, alors que la fatigue l’emporte sur les jambes des Sénégalais.
Diambars va finalement être puni en toute fin de match (85e mn) sur un penalty des Nigérians. Score final un but à zéro, malgré les multiples assauts dans les derniers instants du match. Coup dur pour Diambars qui devra aller chercher la qualification sur les terres nigérianes dans une semaine.
wiwsport.com