Après la très bonne dynamique observée en fin d’année, Villarreal comptait poursuivre sur sa lancée et débuter de la meilleure des manières l’année 2022. Ce fut brillamment le cas.
Ce lundi, à l’occasion de la 19e journée de la Liga, le Sous-Marin Jaune n’a fait qu’une bouchée de la lanterne rouge Le­vante dans le Derby de la Comu­nitat en s’imposant par 5 à 0. Une victoire qui permet à Vil­larreal de remonter à la 8e place.
Titulaire, Boulaye Dia s’est encore illustré. Son adaptation sous le maillot de Villarreal a été progressive. Passé par plusieurs déceptions en début de saison, l’international sénégalais semble trouver de son influence dans le jeu de sa nouvelle équipe. Si la confirmation était attendue après une brillante prestation contre Alavés lors du dernier match, Boulaye a répondu très présent hier soir face à Levante.
Appliqué et très engagé, notamment en début de match, l’ancien joueur du Stade de Reims a ouvert le score dès la 8e minute d’une tête imparable. Signant son 4e but en Championnat, le 5e toutes compétitions confondues.
Alors qu’elle déroulait parfaitement bien avec un éclatant 3-0 après la première période, la formation de Unai Emery va ajouter un quatrième but à la 74e. Servi par l’excellent Boulaye Dia, c’est Manu Trigueros qui fait trembler les filets, avant que Gerard Moreno, pour un nouveau doublé, n’inscrive le 5 à 0 à la 79e.
Avec wiwsport