Par Laïty NDIAYE (Correspondant) –

Dimanche dans la matinée, c’est au Conseil départemental de Kaolack que Modou Ndiaye Rahma tenait sa rencontre avec les femmes en situation de handicap. Rencontre au cours de laquelle les femmes à mobilité réduite ont fait part de leurs doléances à l’homme politique, dont elles ont salué la générosité.
«Ces femmes ont surtout besoin d’appui, il faut les aider à pouvoir accéder aux édifices publics et vivre dignement. Et Rahma a pris l’engagement de faire de son mieux pour les aider, une fois élu», a déclaré Bassirou Sabaly, le président de la commission chargée de la relation avec les personnes à mobilité réduite.
Pour sa prochaine étape, dans l’après-midi, le candidat de Bby, accompagné de sa délégation, est allé écouter et rassurer la Fédération des conducteurs de motos-taxis de Kaolack, appelés les «gilets bleus», qui n’auront pas, en fin de compte, fait le déplacement pour rien. «Nous faisons l’objet d’arrestations à tout-va de la part des policiers ou gendarmes, chaque jour. Nos conditions de travail sont pénibles. Nous réclamons plus de considération et de respect de la part des autorités et agents de l’ordre», a lancé Babacar Sokhna, chargé de l’organisation de la fédération.
Un autre intervenant d’ajouter : «Nous, conducteurs de taxis-motos, sommes des pères de familles et nous entretenons nos foyers grâce à ce métier. Sachez que nous sommes avec vous, car vous êtes le tout premier à nous avoir tendu la main.» Il ajoutera que les conducteurs de taxis-motos Jakartas veulent être subventionnés et avoir la possibilité de passer le permis pour évoluer.
En partant, Modou Ndiaye Rahma a fait un don de 15 Jakartas tout neufs, tout en promettant d’améliorer les conditions de travail de ces derniers qui ont fait une forte mobilisation.
Les dernières étapes de la journée de campagne de Modou Ndiaye Rahma, ont été au meeting de Darou Ridwane -où les habitants se plaignent de l’obscurité et l’enclavement de leur quartier-, ensuite, passage au domicile du guide religieux Cheikh Abdourahmane Niass, avant de prendre part, à Sam, au meeting de ses camarades de coalition, Ousmane Noël Seck, Awa Guèye, entre autres.