Par Woury DIALLO (Envoyé spécial au Cameroun) – Kalidou Koulibaly, capitaine des Lions :

«On a bien commencé le match avec le poteau de Sadio. On les a pressés fort. Ils ont essayé de gérer le match, mais on a été patients. Cela a payé et on a pu mettre ces deux buts grâce à Sadio et Bamba. Le plus important était de passer ce tour et on l’a fait. On a montré qu’on est une grande équipe. Il n’y a pas de match facile, même à 11 contre 9. Il faudra rester sur cette lancée. L’essentiel est fait et on se penche déjà sur les quarts de finale. On va tout faire pour offrir encore plus de rêve à notre peuple».

Edouard Mendy, Gardien des Lions : «On fait une grosse entame de jeu. On a mis beaucoup d’intensité dans la récupération et cela a fait reculer l’équipe capverdienne. On s’est procuré des occasions et malheureusement on n’a pas pu les mettre. Mais on est resté concentrer sur le jeu. On a continué à garder notre générosité dans les courses et les efforts. On a été récompensés. C’est vrai que l’équipe monte en puissance. Pour la suite, on se concentre que sur nous. Que ça soit le Mali ou la Guinée Equatoriale, on va préparer sereinement le prochain adversaire.»

Bouna Sarr, défenseur des Lions : «On a marqué deux buts alors qu’on y arrivait pas lors des autres matchs. C’est le point positif de cette rencontre. L’autre aspect positif, c’est qu’on n’a pas pris de but. On reste sur une bonne dynamique et c’est à nous de continuer. On va aborder les quarts de finale comme les huitièmes. Il faut bien les préparer et être fort psychologiquement».

wdiallo@lequotidien.sn