La rencontre entre l’Egypte et le Maroc a donné lieu à de très vives tensions au stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé. Avec en point d’orgue, la bévue d’un gardien égyptien vis-à-vis de Faouzi Lekjaa.

Le quotidien L’Equipe est revenu sur cet après-match houleux où le comportement global du banc égyptien est pointé du doigt. Mais surtout celui du quatrième gardien égyptien. Mahmoud Ahmed a eu la curieuse idée de s’en prendre verbalement au président de la Fédération marocaine, Fouzi Lekjaa.
Si des rumeurs font dans un premier temps état d’une gifle infligée par le joueur à l’influent membre du Comité exécutif de la Caf, par ailleurs mi­nistre délégué dans son pays, L’Equipe précise ce lundi matin qu’il ne s’agit que d’insultes.

Le gardien égyptien ne savait qui il était
D’après le journaliste, Hervé Penot, le gardien égyptien ne savait probablement pas, dans la confusion générale, qui était la personne à qui il a asséné une gifle, sauf que ce geste mais aussi les insultes proférées se sont mués en quasi-affaire d’Etat…
«Les insultes envers Lekjaa ne passent pas. Ce personnage influent du foot africain exige des excuses immédiates. Quelques instants plus tard, Wael Gomaa, le Manager général des Pharaons, ramène son garçon dans le vestiaire marocain pour accéder à sa requête», écrit le journal.
Cependant, une source au sein de la Fédération royale marocaine de football a démenti les propos du journaliste de L’Equipe. «Il y avait une discussion un peu tendue entre l’entraineur-adjoint de l’Egyp­te et M. Lekjaa, mais qui n’a pas pris de l’ampleur», indique cette source à Le360 Sport.