Invité : Macky Sall à Dakar Aréna

Très attendu par le Comité d’organisation de la Basketball Africa League pour la seconde édition que le Sénégal a l’honneur d’accueillir, le Président Macky Sall a répondu présent au match d’ouverture, samedi. Une manière certainement de «répondre» à son homologue du Rwanda, Paul Kagame, qui lors de la saison inaugurale, était quasiment présent tout le temps à Kigali Aréna pour assister aux matchs.
Malgré donc un calendrier chargé, avec le lancement dans l’après-midi de la seconde phase du Train Express Régional (Ter) ralliant Diamniadio à l’aéroport de Diass, le chef de l’Etat est arrivé juste avant la mi-temps du match du Duc. Une entrée qui est passée presque inaperçue puisque le public était concentré sur ce qui se passait sur le parquet.
Faute certainement de temps, Macky Sall n’attendra pas la fin de la partie et la défaite du Duc face à Slac de la Guinée. Certainement pour revenir lors des prochains matchs, sachant que la compétition se joue jusqu’au 15 mars prochain avec deux matchs au quotidien.
La Bal réussit le pari de la mobilisation
A noter que le pari de la mobilisation a été réussi. Il y avait en effet du monde à Dakar Aréna samedi. Avec une salle qui fait 15 000 places et difficile d’accès, les fans du basket ont tenu à assister à la fête de la balle orange. Et sur ce chapitre, il y a eu une forte mobilisation du Comité des supporters du Duc, du 12e Gaindé ou encore de «Allez Casa». Sans compter les fans venus des autres régions, comme Thiès et Mbour.