Par Alioune Badara CISS(Correspondant)

– Les clubs de Mbour vont bientôt afficher le sourire. Obligés de recevoir à l’extérieur à cause de l’impraticabilité du Stade Caroline Faye, ils vont pouvoir rejouer à nouveau dans leur stade d’ici quelques semaines. L’annonce a été faite hier par Cheikh Issa Sall, le maire de la commune de Mbour.
Faut noter que depuis deux saisons, les clubs de football de Mbour en Ligues 1 et 2 étaient obligés de recevoir leurs adversaires en dehors de la ville à cause de l’impraticabilité du Stade Caroline Faye dont la pelouse était complètement endommagée à cause d’une surexploitation.
Malgré les travaux de réhabilitation engagés, le stade est toujours indisponible à cause des lenteurs notées dans l’exécution des travaux. Une situation qui a irrité l’édile de la commune qui promet que le stade sera praticable et que les clubs fanions de Mbour pourront s’y produire.
Ces équipes ont souffert le martyr car elles dépensaient en moyenne 600 000 Cfa par se­maine pour leurs entraînements, sans compter la location du stade pour accueillir les matchs, mais également les frais de déplacement et le coût sportif.
D’où l’importance de la décision du maire qui veut éviter que les clubs de Mbour continuent de subir le calvaire.
«Toutes les équipes de Mbour vont commencer à recevoir à Mbour parce que nous en avions fait une priorité. Actuellement au niveau du Stade Caroline Faye, les ouvriers travaillent 24h/24 pour permettre à nos clubs de revenir à Mbour et que les amoureux du football puissent se déplacer les week-ends pour suivre leur club fanion et leur club de cœur», a rassuré Cheikh Issa Sall qui vient de boucler un mois à la tête de la mairie de Mbour.
En plus des clubs de football, le mouvement Navétanes va pouvoir également jouer ses matchs dans ce stade. «Pour les équipes de Navétanes, on a également 80 Asc. Et parmi nos actions prioritaires, il y a le retour des Navétanes qui pourront se jouer à Mbour et toutes les Asc auront la possibilité de retrouver leur stade», promet M. Sall.
En plus du Stade Caroline Faye, le maire a promis la construction d’un autre stade, en l’occurrence le stade municipal. «Nous avons fait des études jusqu’à l’élaboration du plan 3D qui permettra aux Mbourois de voir exactement, après la finition des travaux, comment le stade municipal va se présenter. En tout cas, ce sont des actions que nous comptons mettre en œuvre avant la fin de notre mandat. Ce qui nous intéresse c’est de toujours être en service pour satisfaire les préoccupations des Mbourois», a rassuré l’édile de la commune.
abciss@lequotidien.sn