La campagne de collecte de parrains vient encore confirmer que le département de Podor est le fief électoral du Président Macky Sall. Ainsi confiant en la suprématie de l’Apr, le coordonnateur départemental de l’Apr Podor, Abdoulaye Daouda Diallo, confiait la mission à Mamoudou Dia et son équipe composée des jeunes apéristes d’atteindre un objectif de 100 000 parrains. A quelques jours de la fin de la campagne de la collecte de parrains pour les élections législatives du 31 juillet 2022, Mamoudou Dia a remis 81 827 parrains au nom du coordonnateur de l’Apr Podor, au délégué régional au parrainage de Saint-Louis, Mansour Faye.Par Demba NIANG
– La coordination départementale de l’Apr Podor avait confié la collecte des parrains de Benno bokk yaakaar pour les élections législatives de juillet prochain à Mamoudou Dia, président du Conseil départemental de Podor. A l’instar des autres partis et coalitions de partis, le responsable départemental de la collecte de parrains de Benno bokk yaakaar et son équipe étaient à pied d’œuvre depuis la fin du mois de mars dernier. Mamoudou Dia avec son collaborateur, Mamadou Anne (Mbaré), et les jeunes favorables à Abdoulaye Daouda Diallo avaient pour mission de réunir 100 000 parrains pour leur coalition. Depuis le 26 avril, ils ont remis au délégué régional au parrainage, Mansour Faye, une liste de 81 827 parrains. Mamadou Anne, qui coordonne les activités de collecte de parrains, informe : «Ce nombre de parrains constitue notre bilan à mi-parcours. Je suis confiant qu’avant la date échue, nous allons dépasser l’objectif des 100 000 parrains qu’on s’était fixé dans le département de Podor.»
Après la première expérience de collecte de parrains en 2019 pour l’élection présidentielle, Benno bokk yaakaar de Podor a mieux organisé sa campagne de collecte de parrains. Le responsable départemental de cette collecte, Mamoudou Dia, est entouré de ses collaborateurs mais surtout des jeunes de l’Apr plus connus sous le nom Jeunesse ADD. Ainsi dans le département de Podor pour la campagne de parrainage cette année, la coalition a fait face à la concurrence de l’opposition. Mais pour les responsables de la coalition présidentielle de Podor, c’est la bonne coordination et l’engagement des jeunes qui leur ont valu ce résultat satisfaisant. L’équipe dirigée par Mamoudou Dia est confiante qu’elle pourra dépasser avant demain 5 mai, l’objectif des 100 000 parrains qu’elle s’était fixé.
Correspondant