Annoncé vers le Fc Barcelone, le défenseur international sénégalais, Kalidou Koulibaly, serait une priorité de l’entraîneur catalan, Xavi Hernandez, en tout cas c’est ce que rapporte Diario Sport.
Du coup, Naples aurait de son côté fixé le prix du champion d’Afrique en titre Koulibaly. Selon la source, le défenseur central serait prêt à quitter Naples dès cet été. Cependant, le Fc Barcelone serait mieux placé pour dénicher le capitaine des champions d’Afrique.
Sous contrat jusqu’en juin 2023, Koulibaly ne voudrait pas prolonger son contrat. Le club italien est donc contraint de le vendre cet été, pour éviter de le laisser partir gratuit à la fin de son bail.

Naples demande 25 à 30 millions d’euros
De son côté, Jules Koundé serait aussi une cible pour les Catalans, mais le Sénégalais occupe la première place sur la liste de Xavi. Toutefois, le souci serait le prix fixé par Naples, une somme par contre qui ne serait pas favorable au club blaugrana. Le club pensionnaire de la Série A demande 25 à 30 millions d’euros pour laisser partir leur défenseur, d’après le quotidien. Reste à voir si les deux écuries trouveront un terrain d’entente pour ce transfert.