L’équipe du Casa Sports, leader du championnat de Ligue 1, a conforté sa première place en battant 2-1 l’équipe de Diam­bars de Saly Portudal en match comptant pour la 22e journée. Battue le week-end dernier, l’équipe fanion du Sud a repris sa marche en avant avec ce succès qui lui permet de compter 42 points, soit cinq de plus que l’équipe classée deuxième, Géné­ration Foot, qui a dominé le Ndiam­bour 5-0. Le Jaraaf, deuxième avant la journée, a cédé sa place après son nul 0-0 contre le Teun­gueth Fc mais compte le même nombre de points (37) que l’équipe de Déni Birame Ndao.
Les autres grands bénéficiaires de cette 22e journée sont les équipes de Guédiawaye Fc, de l’As Pikine et de Dakar Sc, respectivement victorieuses de Mbour Pc (2-0), As Douanes (1-0) et de Cneps (3-0).
L’équipe du Dakar Sc respire avec cette victoire qui lui permet de s’éloigner de la place de relégable. Avec ce succès, elle compte 24 points et pointe à la 11e place devant Cneps Excel­lence (12e) avec 24 points, le Ndiambour (13e) avec 22 points et Mbour Pc (14e) avec 17 points. Les deux derniers du championnat de Ligue 1 sont relégués en Ligue 2.
Aps