Par Woury DIALLO  (Envoyé spécial à Kigali) –

La Nba Africa et la Fédération rwandaise de basket ont signé hier avec la Jr Nba, qui devient un «partenaire historique». Une occasion pour les deux parties de contribuer au développement du basketball rwandais à travers la jeunesse.
«Le Rwanda est un pays engagé dans le développement du basket. On le voit à travers l’organisation d’une compétition internationale comme la Basketball Africa League (Bal), mais aussi d’autres compétitions africaines. On est excités de saisir cette opportunité pour rendre plus accessible le basket avec ce programme de la Jr Nba qui va intéresser la jeunesse rwandaise», a confié Victor Williams, Directeur général de la Nba Africa.
Le président de la Fédé, Desiré Mugwiza, et le représentant du ministre des Sports ont salué le partenariat soulignant que la Jr Nba devrait permettre au Rwanda «de développer des talents, mais aussi de participer au développement économique du pays. Nous saluons également la volonté de créer un centre Nba Academy au Rwanda».
La Jr. Nba, qui est un programme de Nba Africa pour les jeunes garçons et filles, a été mise en place dans 15 pays africains.

wdiallo@lequotidien.sn