Liverpool : Mané, le Bayern encore recalé

Le Bayern Munich a revu son offre à la hausse pour convaincre Liverpool de lui céder Sadio Mané (30 ans, 34 matchs et 16 buts en Premier League cette saison), à un an de la fin de son contrat. Mais les champions d’Allemagne ont encore une fois été recalés selon la presse britannique. Le montant de cette nouvelle offre ? 35 millions d’euros au total, dont 7,5 millions d’euros de bonus. Lesquels auraient été atteints en cas de victoire du Bayern Munich en Ligue des Champions et du fait que le Sénégalais soit dans la course au Ballon d’Or. Pas une mince affaire donc, et Liverpool a préféré dire non. Pour lâcher Mané, les Reds attendent 50 millions d’euros.

…Thiago propose sa maison à Mané
Selon le Daily Mail, le milieu de Liverpool, Thiago Alcantara, aurait offert à son coéquipier, Sadio Mané, sa maison à Munich, en cas de départ du Sénégalais au Bayern. L’Espagnol, qui a passé sept années en Bavière, aurait proposé à Mané d’utiliser sa demeure munichoise s’il venait à déménager en Allemagne.

OM : Fribourg accélère pour Bamba Dieng
A l’OM, c’est le joueur qu’on n’attendait pas. Et pourtant, en quelques mois, Bamba Dieng s’est petit à petit imposé sur le front de l’attaque marseillaise. Au point de terminer avec 7 buts au compteur en 25 matchs de Ligue 1 et une double titularisation face au Feyenoord en demi-finale de Ligue Europa Conférence. De quoi ponctuer une saison réussie avec une victoire en Coupe d’Afrique des nations avec le Sénégal.

Forcément, cette éclosion tardive, mais significative de l’international sénégalais, n’est pas passée inaperçue et a même franchi les frontières hexagonales. Cet hiver déjà, Newcastle était déjà très chaud pour le recruter, mais n’avait pas été plus loin que le simple stade de l’intérêt.
Cet été encore, l’OM risque d’avoir toutes les peines du monde pour retenir son attaquant malgré un prix de départ fixé à plus de 15 M d’euros par Pablo Longoria, d’autant que quelques clubs anglais continuent de prendre la température. Mais c’est plus du côté de l’Allemagne que les supporters marseillais doivent s’inquiéter. Fribourg, finaliste de la dernière Coupe d’Allemagne et qui a terminé 6e de Bundesliga, apprécierait le profil du Lion de la Téranga (11 sélections, 1 but), sous contrat à l’OM jusqu’en juin 2024.
Selon nos informations, le club allemand insiste et a entamé des discussions avec l’entourage de Bamba Dieng. Le joueur pour l’instant est bien à Marseille comme il l’a d’ailleurs expliqué lors des derniers trophées Unfp. «Je serai à l’Olympique de Marseille la saison prochaine», expliquait-il, sûr de lui, il y a peu. Mais dans le mercato, la vérité d’un jour n’est pas forcément celle du lendemain et une belle offre permettrait à Pablo Longoria de renflouer les caisses et de s’offrir un peu plus de latitude sur le marché des transferts…

Naples : L’aveu de Koulibaly sur son avenir
Vainqueur du Rwanda avec le Sénégal (1-0) mardi dans les éliminatoires de la Can 2023, Kalidou Koulibaly a disputé son dernier match de la saison et peut désormais partir en vacances. A 30 ans et à une année du terme de son contrat à Naples, le défenseur central s’apprête à passer un été agité. De nouveau annoncé dans le viseur du Fc Barcelone, le Lion a lui-même admis qu’il ne faut rien exclure pour son avenir.

«Je pars en vacances. Pour l’instant, je suis au Sénégal et je profite de ce pays. Après, on verra bien», a d’abord expliqué le vainqueur de la Can 2021 en zone mixte. «L’avenir ? Je ne peux pas vous dire, je ne vais pas vous mentir. Pour l’instant, je ne sais pas du tout. J’étais concentré sur l’Equipe nationale et je n’ai parlé avec personne. Maintenant, je vais passer quelques jours au Sénégal et, une fois en Europe, on verra bien. Je vous ferrai savoir très rapidement.» Clairement, le natif de Saint-Dié-des-Vosges n’exclut aucun scénario.