Lié au Bayern jusqu’en 2025 : Sadio se livre
![](https://lequotidien.sn/wp-content/uploads/2022/06/SADIO-MANE-12.jpg)
C’est le transfert africain le plus retentissant de l’été ! Après 6 saisons à Liverpool, avec qui il a tout gagné, Sadio Mané devient comme prévu un joueur du Bayern Munich. Ce mercredi, le cador bavarois a officialisé l’arrivée pour 3 ans de l’international sénégalais qui a fait face à la presse. Morceaux choisis.Ses premiers mots après signature«Heureux d’être enfin avec le Bayern à Munich»
«Je suis très heureux d’être enfin avec le Fc Bayern à Munich. Nous avons eu beaucoup de discussions et j’ai senti le grand intérêt de ce grand club dès le départ. Il n’y avait donc aucun doute dans mon esprit dès le début : c’est le bon moment pour ce défi. Je veux accomplir beaucoup de choses avec ce club, également à l’international. Pendant mon séjour à Salzbourg, j’ai suivi de nombreux matchs du Fc Bayern. J’aime beaucoup ce club !»
Sur sa première rencontre avec Nagelsmann
«J’ai été fasciné par ses idées»
«J’ai rencontré le coach, et c’était très important pour moi de le connaître et de connaître le projet. C’était bien. Hasan était là aussi. Quand le coach m’a expliqué comment je vais jouer, j’ai été très fasciné par ses idées. Je me suis tout de suite vu dans ce projet. Je n’ai pas eu à réfléchir à deux fois. J’ai accepté tout de suite. C’est la bonne équipe pour moi. Je me vois comme un soutien pour l’équipe.»
Sur son nouveau poste
«Carte blanche au coach»
«Je suis un joueur chanceux car je peux jouer à 3-4 postes sur le terrain. Tant que le coach est content de moi et qu’il ne me met pas en défense ou dans les buts, je serais heureux de jouer n’importe où. Pour lui, et pour le club.»
A Jurgen Klopp
«Il était triste quand je lui ai dit que je voulais partir !»
«Klopp est un bon entraîneur et une grande personne. Quand je lui ai dit que je voulais partir, il était triste. Mais il m’a souhaité le meilleur. Il a compris ma situation, je lui serai toujours reconnaissant. Il n’était pas ravi (de mon choix) mais ça fait partie de la vie. J’ai passé huit ans en Premier League, je voulais un nouveau challenge et le Bayern est le club adéquat pour découvrir autre chose.»
Aux supporters de Liverpool
«Difficile de trouver les mots justes…»
«Difficile de trouver les mots justes pour les supporters de Liverpool. Je veux juste vous remercier du fond du cœur, je suis si heureux de faire partie d’une toute petite partie de cet incroyable succès que nous avons eu ensemble au cours des 6 dernières années. Vous avez toujours été là. Dans les bons comme dans les mauvais moments. Je n’oublierai jamais cela. Merci encore.»
Sur son nouveau numéro
«Je déciderai quand ce sera le moment»
«Nous n’en avons pas encore parlé. Mais pour moi, ce n’est pas si important. Bien sûr, il y a beaucoup de numéros passionnants. Je déciderai quand ce sera le moment. Pour moi, le numéro n’a pas d’importance.»
A son pays
«Je veux rendre tout le monde fier au Sénégal !»
«En tant que joueur, tu représentes toujours ton pays. Nous, les Sénégalais, essayons toujours de représenter nos couleurs de la meilleure façon possible. Bien sûr, je veux rendre tout le monde fier dans mon pays d’origine.»