Une campagne électorale ainsi que des élections apaisées, tel est l’appel de la Plateforme des femmes cadres de la grande mouvance présidentielle. Au lancement hier de leur campagne, elles ont défendu le bilan du Président Macky Sall avant de promettre la victoire au soir du 31 juillet prochain.Par Aliou DIALLO –

La campagne électorale pour les Législatives du 31 juillet 2022 de la Plateforme des femmes cadres de la grande mouvance présidentielle a véritablement démarré hier. D’emblée, ses membres prêchent pour le raffermissement de la paix sociale, en faisant montre de sérénité, de responsabilité et de retenue dans leurs discours et dans leurs comportements. D’après elles, des «menaces pèsent sur la cohésion sociale, du fait de l’immaturité et de l’irresponsabilité d’une certaine partie de l’opposition dont les discours ethnicistes et séparatistes tranchent d’avec les lois en vigueur dans le pays, les valeurs républicaines qui sont les piliers de la Nation et nos traditions de paix sociale».
Au siège de l’Alliance pour la république (Apr), à Mermoz, elles ont sonné la mobilisation des troupes dans une ambiance de campagne électorale au rythme des chants et danses. Une occasion pour elles de vanter les réalisations et actions de leur leader, le Président Macky Sall. Le Train express régional (Ter), le cash transfert destiné aux ménages à faibles revenus, les bourses de sécurité familiale, les financements accordés à la Diaspora, ont été chantés par les femmes cadres de la mouvance présidentielle. Mais aussi, la construction de milliers de km de routes, des autoponts et des ponts du Nord au Sud, d’Est en Ouest du territoire, pour faciliter les déplacements urbains et interurbains ont été cités en exemple.
«Elles sont par ailleurs dans notre santé publique dont la montée en puissance est assurée par l’érection d’hôpitaux de niveau 3 et la construction de nouvelles infrastructures hospitalières régionales, notamment à Kaffrine, Kédougou, Ourossogui et Touba. Sans oublier les réalisations au niveau de la formation, de l’employabilité et de l’insertion», a encore ajouté la porte-parole du jour, Sokhna Arame Seck. Pour la continuité, les femmes cadres ont appelé leurs sœurs à voter et faire voter la liste Benno bokk yaakaar. C’est ainsi qu’elles ont exprimé leur «engagement indéfectible à accompagner activement» tous les candidats des différentes listes en lice, dans leur marche vers une victoire éclatante aux élections législatives du 31 juillet 2022, afin de parachever l’ambition du Président Sall d’un Sénégal émergent pour tous, disent-elles.
Elles ont dans le même sillage, réitéré leur «pleine détermination» à remporter avec la tête de liste nationale, Aminata Touré, tous les combats à mener sur le terrain politique. Pour ce faire, elles comptent engager des sorties médiatiques et populaires, en vue d’informer, sensibiliser, persuader et entraîner une forte adhésion de l’électorat à leur cause. Ainsi elles ont exhorté les sœurs à promouvoir le porte-à-porte avec moins de folklore.