Bayern-Barça – Danger Numéro un : Quelle charnière centrale face à Lewandowski ?

L’entraîneur du Bayern Munich, Julian Nagelsmann, a expliqué ce lundi qu’il hésitait pour la composition de sa charnière centrale pour la réception du Barça de l’ancien attaquant du club, Robert Lewandowski, ce mardi (19h Gmt) en Ligue des Champions.
Qui fera face à Robert Lewandowski ce mardi soir (19h Gmt) pour la 2e journée de Ligue des Champions à l’Allianz Arena ? Après huit ans passés au Bayern Munich, l’attaquant polonais retrouve en effet ses anciens coéquipiers avec son nouveau club du Fc Barcelone.
Présent en conférence de presse ce lundi à la veille du match, l’entraîneur du club bavarois, Julian Nagelsmann, a assuré ne pas savoir qui il alignerait en défense centrale pour lui faire face.
«Upa a plus de duels contre Lewi quand il jouait à Leipzig»
«Je suis sûr pour plusieurs postes, mais pas encore pour la défense centrale», a déclaré le technicien allemand. Si Matthijs de Ligt et Lucas Hernandez ont composé la charnière centrale bavaroise lors du premier match du Bayern en Ligue des Champions sur la pelouse de l’Inter Milan (victoire 2-0), Julian Nagelsmann n’’a pas manqué de rappeler l’expérience de Dayot Upamecano face à l’attaquant polonais : «Upa a plus de duels contre Lewi en Bundesliga. Il a toujours bien défendu contre lui quand il jouait à Leipzig.»
L’entraîneur du Bayern Munich a également affirmé qu’il s’attendait à ce que Lewandowski, qui en est déjà à 6 buts en 5 matchs de Liga, continue à marquer autour de 40 buts cette saison.
Par contre, Nagelsmann a révélé que c’est déjà clair à de nombreux postes, y compris au milieu de terrain défensif : «Marcel Sabitzer jouera aux côtés de Joshua Kimmich. La stabilité défensive de Leon Goretzka contre Stuttgart m’a persuadé de le laisser entrer à la 94e minute. C’est pourquoi une deuxième mission après peu de temps demain serait trop tôt. Sabi est très important dans la commutation défensive. Je suis content que nous l’ayons dans cette forme en ce moment», a laissé entendre l’entraîneur.
Sadio chambre Müller : «Faites attention à ne pas passer le ballon à Lewy»
Présent en conférence de presse, Thomas Müller a révélé la blague de son coéquipier sénégalais en prélude à ces retrouvailles de ce soir.
«Sadio me dit en plaisantant depuis 10 jours de faire attention à ne pas passer accidentellement le ballon à Lewy», a affirmé avec ironie l’international allemand devant la presse.
A quelques heures donc des retrouvailles entre le Bayern Munich et le Barça, mais aussi entre Robert Lewandowski et son ancien club, la tension est à son summum. Cette rencontre décisive aura forcément des airs de revanche alors que le club catalan reste sur 14 buts encaissés lors des trois derniers matchs soldés par de nets revers.
Avec L’Equipe