Le nul contre l’Iran

«C’est dommage qu’on n’ait pas remporté ce match après avoir réussi à ouvrir le score difficilement. On s’est procuré beaucoup d’occasions en première mi-temps, mais on a manqué d’efficacité. Mais je pense qu’on a bien joué entre les lignes contre une équipe basse en première mi-temps. En seconde mi-temps, l’Iran a été un peu plus conquérant et est venu nous chercher. C’est dommage qu’on ait concédé le match nul alors qu’on avait à cœur de finir avec une victoire. Il y a encore du travail et on sait sur quoi s’appuyer pour arriver à la Coupe du monde et être prêts contre les Pays-Bas.»

Etat d’esprit du groupe d’ici la publication de la liste
«Les joueurs vont se préparer en club. La plupart d’entre nous ont pris beaucoup de confiance dans ce regroupement et ont fait un bon match. Il y a beaucoup de choses positives. C’est de bon augure pour le futur. Chaque chose en son temps. On donnera maintenant place aux championnats et coupes d’Europe. Ensuite, au moment venu, on reviendra pour le Sénégal et pour tout donner pour cette Coupe du monde.»

Bilan des deux matchs
«Une victoire et un match nul, c’est très positif. On est toujours invaincus, ce qui était important dans ce regroupement. Je voulais sortir de ces deux matchs sans prendre de but, mais on a constaté de la solidité. Malgré les changements du coach, on a vu une équipe plaisante qui essayait de jouer au football en se créant beaucoup d’occasions. On a vu de nouveaux joueurs intéressants comme Ismail Jakobs ou Pathé (Ciss). C’est de bon augure pour la sélection. Main­tenant, ce sera au tour du coach, et je pense que ce sera difficile pour lui de choisir les sélectionnés pour la Coupe du monde.»
Avec wiwsport