L’Om s’est imposé vendredi soir (0-3) sur la pelouse d’Angers en ouverture de la 9e journée, grâce à des buts de Jonathan Clauss, Suarez et Gerson. Toujours invaincus, les Phocéens s’emparent provisoirement de la tête de la Ligue 1.
Mais le fait marquant de ce match avancé, c’est l’entrée en jeu, pour la première fois de la saison, de Bamba Dieng. L’attaquant ayant pris la place de Luis Suarez, à la 84e minute.
En fait, c’était la soirée des «premières» pour le champion d’Afrique. Car c’était aussi la première fois que Dieng se retrouvait sur le banc, avant de faire son entrée.
La 9e journée a été la bonne pour le joueur formé au Centre Diambars de Saly. Pas dans les plans de l’entraîneur croate, l’attaquant sénégalais a vécu un été difficile à oublier, entre transferts avortés et mise à l’écart du groupe. Après avoir joué une vingtaine de minutes avec l’Equipe nationale lors de la dernière trêve internationale, il a enfin foulé une pelouse, celle du Stade Raymond Kopa, pour ses premières minutes de la saison en club.
Les deux matchs joués en Equipe nationale lui auront donc servi de rampe de lancement qui l’a amené sur le banc marseillais où il compte rester. En dépit de la dernière offre, justement de l’adversaire d’hier. Une offre refusée par le Sénégalais, comme annoncé par L’Equipe. Selon les informations du quotidien sportif, Angers, confronté à la blessure de Loïc Diony, victime d’une rupture des ligaments croisés, a envisagé de recruter l’attaquant de l’Om sous la forme d’un prêt sec.
Sauf que Bamba Dieng, sous contrat jusqu’en juin 2024, a écarté l’idée de rejoindre Angers, préférant rester à Marseille avec l’espoir de travailler dur pour obtenir du temps de jeu, avec évidemment en ligne de mire la Coupe du monde qui commence dans moins de deux mois, et que pour rien au monde il ne veut rater.
hdiandy@lequotidien.sn