Chelsea – Situation de Koulibaly et Mendy : Graham Potter s’explique !

En conférence de presse d’avant-match face à l’Ac Milan, l’entraîneur de Chelsea est revenu hier sur la situation de Kalidou Koulibaly et Edouard Mendy.
Fraîchement arrivé sur le banc de Chelsea, Graham Potter n’a pas hésité à faire des choix forts. Et l’un d’eux concerne Kalidou Koulibaly. Arrivé cet été après pas moins de 8 saisons au Napoli pour la modique somme de 38 millions d’euros, le défenseur international sénégalais vit une situation assez improbable puisqu’il s’est retrouvé sur le banc des remplaçants.
Lors des deux premiers matchs dirigés par l’ancien entraîneur de Brighton & Hove Albion, le champion d’Afrique n’a disputé aucune minute. Forcément, cela ne passe pas inaperçu et fait beaucoup réagir. Présent en conférence de presse ce mardi après-midi à la veille de recevoir l’Ac Milan en Ligue des Champions, Potter n’a pas échappé aux questions concernant «KK».
«La situation de Kalidou Koulibaly ? J’ai été vraiment impressionné par lui. En tant que personne, il est honnête, et il comprend sa situation en termes d’attente pour jouer. Chaque joueur dira qu’il n’est pas si content, c’est la façon dont vous réagissez et sa réaction a été fantastique. Il travaille bien, s’entraîne bien. Ce n’est pas la situation parfaite, mais avec son personnage, il jouera un rôle important», a déclaré le technicien anglais de 47 ans, présent aux côtés de son défenseur sénégalais.
Chez les gardiens aussi, le nouvel entraîneur de Chelsea semble vouloir redistribuer les cartes de la concurrence entre Edouard Mendy et Kepa Arrizabalaga.
Sous la houlette de Frank Lampard puis Thomas Tuchel, Edouard Mendy était indiscutable au poste de gardien de but de Chelsea.
Mais l’ancien joueur du Stade Rennais, en concurrence avec son homologue espagnol, Kepa Arrizabalaga, a commencé à perdre de sa superbe pour sa troisième campagne londonienne.
Et pour ne rien arranger, il a été touché à un genou et a raté les quatre derniers matchs des Blues. Ce qui a grandement profité à l’ancien portier de l’Athletic Bilbao. Interrogé sur cette concurrence qui semble vivement renaître, l’entraîneur Graham Potter a expliqué sa gestion.
«Edou est de retour, ce qui est une bonne nouvelle pour nous car nous avons besoin d’autant de concurrence. Lui ou Kepa ? Si vous regardez ce que nous avons au cours des six prochaines semaines, c’est un calendrier incroyable. Je ne suis pas pressé de hiérarchiser un numéro 1 ou 2. Je veux aider Kepa à apprécier le football et aider Edou à se mettre en forme et prêt à jouer. Dans un monde idéal, vous laissez le football décider», a déclaré l’entraîneur de Chelsea.
Avec wiwsport.com