Le Président Sall insiste sur l’importance de la paix : «Pour mesurer la chance que nous avons, il faut regarder les pays qui nous entourent»

Le Président a eu droit hier, à un accueil presque discret lors de sa visite de pré-Gamou à Tivaouane. Même si la mobilisation n’a pas été au rendez-vous, des partisans de l’ancien maire, Mamadou Diagne Sy Mbengue, étaient visibles un peu partout pour accueillir la délégation présidentielle. A son arrivée dans la cité religieuse, il a été reçu par le Khalife général des Tidianes, un peu souffrant, dans ses appartements privés. Dans son discours, le Président Sall a réaffirmé l’engagement de l’Etat à accomplir tous les projets destinés au développement de Tivaouane. «On fera de notre mieux pour faire de Tivaouane une ville moderne, avec une bonne couverture électrique, un système d’assainissement adapté à la démographie grandissante…», rassure Macky Sall.
Par ailleurs, il a rappelé aux Sénégalais, la chance qu’ils ont de vivre dans un pays de paix et de démocratie. «Je rends grâce à Dieu et prie pour que la paix demeure au Sénégal. Tout un chacun gagnerait à faire de la préservation de cet acquis, une mission commune.» En wolof, il insiste : «Que Dieu nous aide à préserver notre paix sociale. Pour mesurer la chance que nous avons, il faut regarder les pays qui nous entourent. Vivre dans un pays stable est une bénédiction. Il y a la paix, la démocratie, la liberté d’expression.»