#Vélingara – Résorption des abris provisoires : Le lycée de Diaobé doté de nouvelles infrastructures

Zéro abri provisoire, c’est la réalité dans le lycée de Diaobé à l’orée de cette nouvelle année scolaire. L’établissement a réceptionné un important lot de bâtiments à usage divers.Par Abdoulaye KAMARA
– Nouvelle année scolaire, nouvelles infrastructures immobilières pour le lycée de Diaobé, ville-marché du département de Vélingara. L’établissement a réceptionné 10 nouvelles salles de classe, 1 salle informatique, 1 salle de documentation, 1 bloc administratif, 2 blocs de 6 toilettes chacun, 1 salle pour laboratoire, 1 logement pour gardien, 1 mur de clôture et 1 terrain de sport multifonctions.
Il faut savoir que cet établissement d’enseignement secondaire, jadis méconnaissable, a fait peau neuve. Puisque, au courant de l’année scolaire passée, le lycée fonctionnait avec 4 salles en dur et 6 en abris de fortune. Aujourd’hui, 14 salles en dur trônent fièrement dans la cour de l’école. C’est peu dire que le Puma (Programme de modernisation des axes et territoires frontaliers) a ôté une épine du pied à l’administration du lycée, aux élèves et leurs parents. On se rappelle, sans mur de clôture, l’établissement recevait fréquemment la visite de reptiles et que ses classes en paillotte avaient subi un incendie d’origine inconnue. Avec ces infrastructures, le slogan «Zéro abri provisoire» dans les écoles du Sénégal est devenu une réalité à Diaobé.
akamara@lequotidien.sn