Ousmane Sonko n’adhère pas à la mobilisation des militants et sympathisants. Le leader du parti Pastef/Les patriotes les invite à vaquer à leur occupation et ne pas se déplacer au Tribunal de Dakar.

« Je ne veux que personne ne m’accompagne au-delà de mes avocats. Que chacun reste chez lui ou vaque à ses occupations » a dit Ousmane Sonko. Il rappelle qu’il ne peut être emprisonné pour ce dossier encore moins empêché d’être candidat en 2024. Il explique que l’audition est pour l’instruction d’un dossier qui est « complètement vide ».

« La convocation est quelque chose d’ordinaire et d’indispensable que j’ai longtemps voulue. Après l’audition, je compte rentrer chez moi et par la suite poursuivre mes activités politiques » a-t-il déclaré à ses militants et sympathisants.

Ousmane Sonko est convoqué par le doyen des juges dans le cadre de l’affaire dite Sweet Beauté. Le leader du parti Pastef/Les patriotes doit être entendu sur le fonds du dossier 18 mois après des évènements de mars 2021.

Un important dispositif de sécurité est déployé dans les axes stratégiques de Dakar. Des cordons pour éviter une mobilisation des membres et sympathisants de Pastef mais surtout un remake des évènements de mars 2021.