Défait en milieu de semaine par Manchester City en League Cup, Chelsea s’est une nouvelle fois incliné samedi sur la pelouse de Newcastle (1-0). Les Blues, qui ont enchaîné une troisième défaite consécutive, pointe désormais à la huitième place au classement.
Une défaite qui agace sérieusement Kalidou Koulibaly. Interrogé par Canal+ à l’issue de la rencontre, le défenseur sénégalais n’a pas manqué de lâcher ses vérités.
«Ça fait mal, on était venus ici pour prendre trois points. On savait qu’ils étaient dans un bon moment, qu’ils mettent de l’intensité et que surtout à domicile, ils ont leur public derrière eux. Donc on savait que ça allait être très difficile pour nous», affirme le champion d’Afrique. Qui ajoute : «Malheureusement, on a beaucoup de blessés et nous qui étions présents, aujourd’hui, nous ne sommes pas dans un bon moment, alors que Loftus-Cheek et Azpilicueta ont dû abandonner la partie à cause de blessures. Le break arrive au bon moment pour nous, on a besoin de recharger les batteries, penser à autre chose et revenir après le Mondial avec une autre mentalité.» Et il conclut : «Aujourd’hui, Chelsea n’est pas à sa place et les seuls fautifs, c’est nous. Donc on doit se regarder dans les yeux et continuer à travailler pour remettre Chelsea à sa place.»