Ghana : La fille de André Ayew s’effondre après son penalty manqué

Par Hyacinthe DIANDY (Envoyé spécial au Qatar) –
Le Ghana est éliminé de la Coupe du monde après sa défaite face à l’Uruguay. Face à la Celeste, les Black Stars n’ont pas su laver l’affront de 2010 et cette défaite cruelle en quarts de finale. Seul joueur ghanéen présent lors des deux affrontements, en 12 ans d’intervalle, André Ayew a peut-être eu ce douloureux évènement en tête au moment de botter le penalty ce vendredi. Il a vu son envoi être stoppé par Rochet.
Un crève-cœur pour certains, voire même un choc pour d’autres. C’est le cas de la fille de André Ayew, qui est tombée dans les pommes après ce penalty manqué. La petite âgée de 7 ans a été prise en charge et va bien.
«Si nous ne passons pas, ils ne passent pas !»
Sur le terrain, le Ghana avait une revanche à prendre contre la Celeste. Malheureusement, les Black Stars ont échoué en s’inclinant 2-0, une défaite synonyme d’élimination. Mais ils ont tout de même trouvé une autre forme de revanche, à en croire le défenseur central Daniel Amartey.
«Si nous ne passons pas, ils ne passent pas. Pour moi, il était important d’empêcher l’Uruguay de passer», aurait lancé en zone mixte le Ghanéen, selon Afrik-foot, dans des propos rapportés par la presse uruguayenne. Et force est de constater que, même s’ils ont poussé, les Uruguayens ne sont jamais parvenus à inscrire le troisième but et c’est donc la Corée du Sud qui les devancés à la deuxième place du groupe. Le malheur des uns fait parfois le bonheur des autres…
hdiandy@lequotidien.sn