Pour l’Equipe de France, l’heure du rendez-vous tant attendu approche à grands pas. Ce mercredi soir, les Bleus défieront en effet le Maroc pour gagner leur place en finale de la Coupe du monde 2022. Si les Tricolores ont plutôt séduit jusque là, malgré un succès compliqué contre l’Angleterre (2-1), le sélectionneur national veut rester très prudent sur l’issue de cette rencontre.

Face aux journalistes, le technicien de 54 ans n’a pas manqué de souligner les qualités de la sélection marocaine, notamment sur le front défensif. «Cette équipe a une capacité à très bien défendre et tous les adversaires n’ont pas trouvé la solution, ce n’est pas réduire cette équipe cette qualité défensive, mais c’est l’équipe qui a le mieux défendu avec une organisation rationnelle», a ainsi expliqué le capitaine des Bleus de l’édition 1998 du Mondial.

«Ça doit rester un match de football»
Pour venir à bout du coffre-fort des Lions de l’Atlas, ce dernier reconnaît ne pas avoir de «solution miracle», mais sa stratégie reste la même : «Je ne change pas l’objectif d’un match à l’autre, c’est toujours la volonté d’avoir le ballon, d’être dangereux, de pouvoir marquer.»

Egalement interrogé sur le contexte politique et social parfois très tendu qui entoure ce match pas tout à fait comme les autres, Didier Deschamps a en revanche préféré botter en touche comme à son habitude. «Que ça soit avant ou après, ça doit rester un match de football, même s’il y a un historique, énormément de passion, en tant que sportif j’aime bien rester à ma place et les joueurs aussi», s’est il ainsi contenté de répondre sur cette question épineuse.
Topmercat