Départ annoncé de Galtier et Tudor : Paris et Marseille, ça brûle sur le banc !

Une liste de trois entraîneurs a été établie par la direction du Paris St-Germain, à savoir Zidane, Julian Nagelsmann et José Mourinho. Et Luis Campos et Nasser Al-Khelaifi se seraient concertés sur leur identité. Mais, selon football365, il n’y a que l’option Enrique qui les séduit véritablement, en raison de son profil, de son expérience et aussi du fait qu’il soit libre. Et c’est pourquoi ils sont disposés à tout faire pour l’attirer du côté du Parc des Princes.
Enrique est, pour rappel, le coach de la fameuse remontada en 2017 (4-0, 1-6), et ce serait un sacré clin d’œil de l’histoire de le voir débarquer chez les champions de France.
Tout serait réuni pour que Paris s’attache les services du technicien originaire des Asturies. Même si certains médias parlent d’un maintien de Galtier pour encore un an.
Ce n’est pas sûr pour autant que les dirigeants parisiens parviendront à leurs fins, car l’ex-patron de la Roja a d’autres courtisans. Naples, le champion d’Italie en titre, voudrait aussi l’attirer sur son banc pour assurer la suite de Luciano Spalletti.
Tudor, l’option numéro 1 de la Juventus
Qu’en est-il du côté de «l’ennemi» marseillais ? Il n’y a pas de fumée sans feu. Comme évoqué le week-end dernier, Igor Tudor serait aujourd’hui plus proche de quitter l’Om que d’aller au bout de son engagement avec le club phocéen. Il y a l’appel de l’Italie et de son ancienne formation de la Juventus, et tout porte à croire qu’il va y succomber.
Selon une information de Corriere dello Sport, le Croate serait aujourd’hui la piste privilégiée de la direction bianconera pour prendre la succession de Massimiliano Allegri. Ce dernier vivrait actuellement ses derniers jours aux commandes de la Vieille Dame. La saison sans trophées et sans qualification européenne lui aurait été préjudiciable. La Reppublica révèle que le coach olympien est prêt à sauter sur cette opportunité.